Quels est t'on petit personnage ?
Nomme le en commentaire
 visualise le personnage, répète l'action stop auto-sabotage souvent et d'écrit en détail ton personnage  comme une réalité 

TYPES DE SABOTEURS

L’analyse des auto saboteurs, m’a conduite à la conclusion suivante : il existe plusieurs types de saboteurs selon les situations:
LA VICTIME : elle a peur de tout. Elle pleure facilement et recherche l’attention des autres. Elle se sent petite, fragile, le monde est pour elle  dangereux.
LE REJETÉ : il a peur des gens. Il défend son espace vital, se sent vite envahi, ne s’engage pas. C’est très courant chez les hommes
L’ABANDONNE : craintif, il a peur de ne pas être aimé, il est dépendant, C’est très courant chez les femmes, mais pas seulement
L’EXPERT : il est la voix de l’expérience. Il sait tout, ses arguments remplis de sens commun sont difficiles à battre.
LE JUGE : culpabilisateur.
L’ADOLESCENT : toujours en rébellion
LE RADIN : il n’aime pas dépenser, surtout pour l’inutile. Il supporte mal une dépense de plaisir : un resto par exemple.
LE PÈRE : il critique, donne des leçons, des conseils.
LE POLICIER : il nous observe et nous puni quand nous agissons hors notre loi.
LE CUREE ou LA NONNE: il ou elle n’aime pas la sexualité libre et heureuse. Elle donne honte, et peut nous punir avec une grossesse ou une maladie sexuellement transmissible voir l’impuissance ou frigidité.

Une infinité de personnages existe en nous, selon les situations.
  


Exercice intéressant est:
1.- d’identifier un Auto Saboteur, L’ABANDONNE, par exemple.
2.- Déterminer sa fonction, et son besoin (à la recherche d’amour, de connexion)
3.- Comprendre : c’est une partie de moi qui a manqué d’amour a tel époque,
4.- Satisfaire avec une solution créative, en principe chercher l’amour chez les autres nous conduira à la souffrance sans faute, une personne abandonnée, peux se connecter à l’amour infinie qui jailli à l’intérieur d’elle.
Si nous avons manqué d’amour, nous pouvons passer notre existence à chercher dehors ce que nous avons déjà dedans.
C’est une partie très importante des ateliers que j’anime : la dés-identification.
Nous avons créé l’auto saboteur, nous l’avons nourri, il est devenu une sorte de parasite. Sauf qu’il n’a pas de vie propre, et qu’il dépend de nous.
Qui sommes-nous réellement ? L’ÊTRE, est illimité, puissant, beau, il contient déjà tout, il est déjà tout ce qui nous aspirons être, et si vous avez l’impression que c’est compliqué : non, ça ne l’est pas.
Nous pouvons choisir d’agir à partir de nos comportements d’auto sabotage ou de reprendre notre pouvoir de réalisateur, c’est seulement notre DÉCISION.

Partagez-le ! Il peut aider d’autres personnes.
!!!! exercice !!!!  à pratiquer régulièrement avant de créer un automatisme puis une fois le réflexe venu arrêter pour ne pas dissocier votre personne face à vos responsabilités personnelles
 Astuce contre tous ces types de sub personnalités, consiste à travailler notre identité à l’aide par exemple de ces 3 questions,

  • Qui suis- je?
  • Qui est- ce que je crois être?
  • Et qui est-ce que je décide d’être?